Connected to IMV Technologies

ecm-imv-miniature

24 juil Connected to IMV Technologies

ecm-imv

L’Aigle, le 21 juin 2017.

Cher partenaire,

Nous sommes heureux de vous annoncer l’acquisition d’ECM (Echo Control Medical) par le groupe IMV Technologies.

Pour IMV Technologies, c’est un nouveau pas en avant dans l’élargissement de son offre, historiquement concentrée sur l’insémination, à l’ensemble de la gestion de la reproduction.

Depuis la mise au point de la première paillette de congélation de sperme pour l’insémination artificielle, IMV Technologies poursuit depuis plus de 50 ans une expansion marquée d’innovations pour faire bénéficier les centres d’insémination, les vétérinaires et les éleveurs de nouveaux apports technologiques, avec des dispositifs performants et conviviaux. En 2016, la société a ajouté à sa gamme le système d’insémination artificielle assistée par vidéo AlphaVision qui sécurise l’insémination artificielle bovine. L’acquisition d’ECM marque un renforcement de cette évolution vers une offre intégrée en proposant désormais le monitoring échographique de la gestation multi-espèces.

« Les cinquante ans de leadership international d’IMV dans le développement de la reproduction artificielle, combinés aux trente années de réalisations pionnières d’ECM dans le domaine de l’échographie médicale vétérinaire, vont permettre d’offrir une gamme plus large à nos clients actuels et futurs », déclare Gilles de Robert, Président du directoire, IMV Technologies. « Joindre nos forces nous permettra de mettre encore mieux en œuvre des technologies de pointe et nous ouvrira de nouvelles opportunités.

De nombreuses synergies seront exploitées dans les services et les offres des deux sociétés, qui conservent leurs entités réciproques. »

« Je suis très satisfait qu’ECM rejoigne le groupe IMV Technologies », a déclaré Patrice Emery, Directeur Général, ECM. « C’est la garantie de pérenniser l’avenir d’ECM. Notre gamme d’échographes est complémentaire à celle des produits d’insémination artificielle fabriquée et distribuée par IMV. Nous avions déjà de nombreux distributeurs communs, mais ce rapprochement va permettre à ECM d’être encore plus présent dans des zones stratégiquement importantes et de développer de nouveaux produits adaptés à de nouvelles espèces. »